Le vélo en chantant !

le velo en chantant a colmar

La mairie de Colmar informe que le dispositif mis en place relatif à la participation financière de la Ville pour l’achat d’un vélo par foyer restera en vigueur pendant toute la durée du mandat municipal, soit jusqu’en 2014 ! Attention, plus que quelques mois… Le vélo n’attend plus !

Le vélo citoyen…

la mairie participe a l achat de votre veloOn entend tous parler depuis quelques années déjà, de réchauffement climatique, de développement durable, d’écologie, de préservation de l’environnement, mais qui fait quoi ? Nous avons tous pris de mauvaises habitudes, avec la mondialisation, l’économie de marché, la consommation de masse, tout a été fait pour nous simplifier la vie, au détriment de notre planète. Il est plus que temps d’agir, et d’agir vite, en changeant nos habitudes de vie pour un comportement citoyen et responsable…

le velo en chantant a colmarNotre façon de nous déplacer a un impact majeur sur l’environnement et la préservation de la planète (même si ce n’est pas le seul). Il faut savoir que pour une bonne majorité de personnes, les déplacements quotidiens se cantonnent à quelques kilomètres par jour : là où votre voiture va consommer le plus et émettre les plus d’émissions de CO². Grâce au vélo vous vous ferez plaisir et vous simplifierez la vie tout en contribuant à la sauvegarde de la planète !

Pour les petites distances, Le vélo roule vite et vert !

le velo en chantant a colmarDites non à la pollution de tous les jours, en choisissant… le vélo ! Vous contribuerez ainsi à la réduction des gaz à effet de serre. Avec un vélo, c’est 0% de pollution. Le vélo permet aussi de désengorger les centres villes, d’éviter les bouchons et tous les problèmes de stationnement, de rendre le centre urbain plus respirable, de faire des économies non négligeables sur l’essence que vous ne mettrez pas dans votre voiture, les contraventions de stationnement …

Le vélo nous donne des ailes !

la mairie de colmar participe a l achat de votre veloL’opération « 100 euros remboursés pour l’achat d’un vélo » participe magnifiquement à l’action écologique de la ville… Il s’agit d’un engagement pris par le groupe majoritaire pour toute la durée du mandat. Les foyers colmariens intéressés par cette mesure peuvent donc en bénéficier jusqu’en 2014, dans des conditions strictement identiques à celles en vigueur depuis 5 ans.

la marie de colmar participe a l achat de votre veloPour profiter des dernières semaines de cette chance, voici la liste des quelques pièces à fournir : Le dernier justificatif original de domicile valide (certificat de domiciliation, électricité, gaz, internet, téléphone fixe, eau… à l’ exclusion d’une facture de téléphone portable), plus la photocopie. Il est recommandé de fournir aussi un relevé bancaire de la personne mentionnée sur la facture originale du vélo (et non un ticket de caisse !), ainsi qu’une photocopie de celui-ci. Bien entendu vous obtiendrez si vous le souhaitez tous les renseignements nécessaires grâce aux coordonnées ci-dessous. Bonnes balades en vélo et… joyeux Noël !

Mairie de Colmar
1 place de la Mairie – BP 50528
68021 Colmar Cedex
Tél. : 03 89 20 68 68

http://www.colmar.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>